Chronique: Je suis fille de rage de Jean Laurent Del Socorro

Maison d'Édition : ActuSF

Auteur : Jean Laurent Del Socorro

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy, Historique

 

 

 

Résumé :

 

1861 : la guerre de Sécession vient de commencer. Du général Grant à la simple soldate, de la forceuse de blocus à l'esclave affranchie… Autant de personnages pour décrire tous les visages de cette Amérique ensanglantée pendant quatre années de conflit.

 

La mort se réincarne pour arpenter ce Nord et ce Sud qui se déchirent. Elle va faire face à celui qui la convoque, le président Abraham Lincoln, pour lui faire comprendre que cette guerre doit désormais épouser une cause plus grande : celle de l’abolition de l’esclavage.

 

 

 

 

Mon avis :

★★★★ / 5

 

Livre lu dans le cadre du plib2020. Ce livre ne fait pas partie des ma sélection notamment à cause du coté historique du récit.

 

Je me suis lancée à l'occasion d'une lecture commune organisé par le PLIB, une bonne occasion de lire et d'avoir au fur et à mesure l'avis d'autres jurés.

 

Globalement c'est une bonne lecture la plume et Jean Laurent Del Socorro est fluide, simple et addictive, nous avions coupés la lecture en 3 parties.

 

Ce livre est en demi-teinte pour moi, j'ai adorée le travail de l'auteur qui a une histoire travaillée , avec beaucoup de recherches. Je ne connais pas la guerre de Sécession. Nous alternons les points de vue des deux "camps". De nombreux sujets sont abordé l'esclavage, la propagande. La Mort est très présente et c'est là ou l'on retrouve vraiment le coté fantasy de l'ouvrage.

 

J'ai eu beaucoup de mal à situé et à m'attaché aux personnages. Quelques coquilles dans le livre sont perturbant( erreur de drapeau). J'ai comme même réussi à verser ma petite larme vers la fin( sans spoil). Ce récit historique est romancé mais de manière très légère.

 

 

J'ai lu ce livre en format ebook je pense vraiment que pour une meilleur immersion le livre est plus adapté, pour retrouver plus facilement à la carte ou sur l'historique des personnages.

 

Merci à l'auteur pour cette belle découverte

 

A bientôt pour de belles lectures !

 

 

#ISBN9782366294774

#plib2020


You Might Also Like

0 comments