Chronique: Nil de Lynne Matson

 

Maison d'Édition :  France Loisirs

Auteur : Lynne matson

Genre(s) Littéraire(s) : Science fiction , jeunesse


Résumé du tome 1 :


Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…




Mon Avis: Je ne sais pas si parfait ça vous arrive aussi, mais quand je lis le résumé ou que j'entends parlé d'un livre, il peut devenir une obsession il faut le trouver il faut le lire.... Pour cet ouvrage j'était exactement dans la situation en plus je voulais forcément l'édition intégrale France Loisirs ( oui souci de lectrice).

J'ai dévoré le tome 1 à une vitesse folle, heureusement j'ai travaillé car sinon dans la journée c'était fini, directement dans l'histoire on s'attache aux deux personnages principaux et il n'y a pas vraiment de temps mort donc on est toujours dans l'action le cœur qui bat à 100 à l'heure...

Comme vous pouvez vous en douté j'ai enchaîne le 2 qui était une bonne lecture un peu plus calme que le premier mais c'est pour le bien de mon cœur :p !

Une description pour le tome 3 qui n'est clairement pas la fin que j'attendais... mais intéressant.

donc si vous cherchez une lecture palpitante avec une petite romance . FONCEZ!!!!

A bientôt pour de belles lectures !



 

You Might Also Like

0 comments