Chronique : La cité des Sang-Pur Tome 1 de Lucille Chaponnay

Maison d'Édition :  Autoédition

Auteur : Lucille Chaponnay


Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy

 


Résumé :

Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.


Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.


Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?



Mon Avis: 

Très belle lecture auto-édité alors déjà les couvertures sont sublime !
J'avais acheté l'ebook il y a un petit moment car le synopsis me plaisait beaucoup ... et puis bon le défaut d'avoir un grande grande PAL c'est que parfois certain passe un peu a la trappe ! 

Mais l'auteure à réalisé une campagne Ulule pour sortir le tome 2 et je me suis dit aller je participe j'aime bien l'univers.... et puis bon ben j'ai commencé à le lire. Et adorée l'univers entre les "clans", les personnages aussi qui sont cohérents.
a la fin du tome 1 je suis contente d'avoir déjà le tome 2 sous la main.



Si vous aimez les univers fantasy, des personnages attachants et cohérents..... foncez découvrir cette auteure.


et suivez la sur instagram avec le pseudo : 

lucille_ch_auteure


A bientôt pour de nouvelles lectures!



You Might Also Like

0 comments