Chronique: Sorcery of Thorms de Margaret Rogerson

 Maison d'Édition : Editions BigBang

Auteure : Margaret Rogerson

Genre(s) Littéraire(s) :  Fantasy 


Résumé :


Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.







 

Mon avis :

★★★★.5 / 5

 

L'univers est juste sublime ! Quand on aime les livres, savoir que un livre peut prendre " vie" c'est superbe non?

 Nous suivons Elisabeth qui est une apprentie gardienne dans l'une des 4 bibliothèque . 

Bébé elle à été abandonnée devant cette même bibliothèque et à donc uniquement connue ce monde.


Un jour on l'accuse d'avoir libéré un grimoire  transformé en monstre. Sa vie va ainsi basculer , elle va découvrir entre autre le "monde" en dehors de la bibliothèque et va faire de nouvelles rencontre.

Un récit haletant que j'ai beaucoup aimé ! 


Seul bémol j'apprends après ma lecture que c'est un plagiat !!!  


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments