Chronique: les larmes de Jundur: tome 1 : voyageuse de Noémie Delpra
Auteure : Noémie Delpra
Editeur: Auto édition
Genre: Fantasy/Fantastique
Résumé :
Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c'est un torrent d'événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d'Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu'elle pourrait jouer... Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.
Mon avis:
★★★★ / 5
Une lecture conseillée par @les_lectures_de_nae ( sur intagram).
Merci d'abord à l'autrice pour sa confiance car j'ai eu l'ouvrage en service presse.
Nous allons suivre Lyvia au lycée une vie totalement « normal », jusque au jour ou elle va se retrouver dans un monde différent va devoir apprendre les uses et coutumes de la civilisation. Elle va découvrir la vérité sur sa particularité.
Lyvia à perdu son père et plus elle grandi, plus elle se pose des questions, sa mère ne l'aide pas alors elle va chercher de son coté.
Mais le fait de rentrer dans le nouveau monde, et découvrir l’histoire de ces parents.
Une histoire haletante, qui donne clairement envie de découvrir le tome 2!
Des personnages attachants, bien construit, divers sujets important abordés ( , prophétie, apprentissages, révélations et souffrances)
Un roman qui nous fait vivre pleins d’émotions.
La rencontre entre Lyvia et Evan est prévisible mais tellement belle et pudique.
Lyvia est courageuse et curieuse c'est un plaisir de la suivre (et de la voir évoluer), on va suivre ses incertitudes, ses doutes et ses faiblesses.
Sa mère reste à mon sens assez froide et distante
Une couverture sublime une tétralogie, qui annonce clairement du lourd, impatiente de découvrir la suite. Une plume fluide et addictive, après la lecture du tome 1 je pense que la lecture du tome 2 est obligatoire ( :p )
Je recommande vraiment la lecture pour tous les fans de monde de fantastique, qui reste très abordable.
A bientôt pour de belles lectures !
0 comments