Chronique : Horizons, tome 1 : Sombre balade de Lysiah Maro

 Maison d'Édition: Inceptio

Auteure : Lysiah Maro

Genre(s) Littéraire(s) : Science Fiction


 
Résumé :


2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours. C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...



 
Mon avis :
★★★★ / 5

Nous entrons assez rapidement dans le monde dévasté. 
Nous découvrons une héroine badass  du nom de  Xalyah! 
Prète à tous pour que l'on puisse vivre plus tranquillement, car il est compliqué de refaire sa vie, même deux ans après.

Un tome introductif qui met bien en place l'univers. 

Xalyah ne va pas rester seule elle va trouver une " équipe", ils vont ainsi pouvoir avancer ensemble dans ce monde chaotique.

globalement j'ai bien aimé ma lecture, l'écriture et fluide et simple ( pratique même après une longue journée de travail). Mon bémol personnel la taille des chapitre il y avait vraiment des chapitre très long parfois compliqué pour de stopper en plein milieu. 

Un premier tome prometteur, qui donne envie de continuer (en plus j'ai pas d’excuse la saga est terminée 4 tomes!).


 Citation: 

Nous oublions que le futur se façonne par nos choix et que, chaque jour, il prend une nouvelle apparence. "


A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments