Chronique: Ebbstone de Anne-Sophie Hennicker

Editeur :   Editions Librinova ( auto édition)


Auteur:  Anne-Sophie Hennicker 


Genre Littéraire :  Thriller/Fantastique




Résumé :


Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?


Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…


Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.


Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?






 


Mon avis :


★★★★,5 / 5


Merci à l'autrice et au site simplement pro pour cette lecture.


Une lecture très agréable pour moi que j'ai dévorée, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire et les personnages. Un sublime thriller fantastique que je vous conseil. Une couverture sublime qui est faite par l'autrice elle même. L'autrice m'avais prévenue de bien prendre un cahier pour suivre l'enquête. ( j'ai trichée, j'ai pris ma tablette :p). 


Nous suivons Miya qui a perdu la mémoire suite à un  incident. Elle va dans l'école de Ebbstone.  Une école bien spéciale ou il y deux classes une "traditionnel" et une "spécifique pour les dragons". Miya était dans la classe " traditionnel" et ce retrouve à son retour avec la garde d'un dragon. Rien ne va se passer vraiment comme prévu.


L'autrice m'avais prévenue de bien prendre un cahier pour suivre l'enquête. ( j'ai trichée, j'ai pris ma tablette :p).


Des personnages attachants et bien construit. La relation de Miya et Manu rythme vraiment bien le récit et par chance leur relation n'est pas si simple.  nous allons être rapidement impliqué dans l'enquête. Les chapitres s'enchainent facilement, ils sont court et très bien structuré. Ce qui nous rend addicte à l'histoire et à la plume de l'autrice.


Il me manque peut être un peu de description physique des dragon notamment mais ca ne gâche en rien la lecture.


Une très belle découverte, je vais suivre ces écrits c'est sur car la plume est super addictive.


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments