Chronique: Le chants des sables: Tome 1 de Aidan Fox

 Maison d'Édition : Auto édition

Auteur : Aidan Fox

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy


 

Résumé :


Au cœur du monde suspendu de Noun, la civilisation du Kemset prospère depuis des millénaires. En tant que prince du royaume, Anko porte sur ses épaules le poids d'une dizaine de glorieuses dynasties. Son chemin est déjà tout tracé : il succédera à son père à la tête du pays.

Sauf qu'il n'en a aucune envie. Lui rêve de musique et d'exploration. Il est fasciné par la guilde des chasseurs de trésors, des individus mystérieux dont nul ne sait s'ils sont explorateurs, archéologues ou pilleurs de tombes. Avec son ami Théos, il décide de fuir la capitale du Kemset pour les rejoindre et chercher son propre trésor : il a découvert une carte remarquablement incomplète dans les archives du palais royal...

Mais la chasse a un prix. Le sentier de la connaissance sur lequel le mène sa quête est dangereux. Est-il prêt à découvrir des vérités qu'il aurait préféré ignorer ?



Mon avis :

★★★★ / 5

Depuis que je suit des auteurs indépendant, je vois l'auteur très actif et recommandé sur les réseaux notamment Instagram. J'ai donc était curieuse de découvrir et j'ai contacter l'auteur sur le site de Simplement pro. Donc merci à l'auteur pour sa confiance de m'avoir permis de lire l'un de ces bébés.

Un univers original et complexe ( mais justifié car l'auteur nous explique son beau projet ). 

Une lecture fluide et agréable qui donne envie de découvrir les autres univers. De beaux sujets abordés , la musique, la " magie par l'air" aéromancie.

Nous suivons d'Anko, le prince de ce royaume, futur héritier .... mais qui n'a aucune ambition de prendre la succession de son père. anko va trouver une carte et va s'enfuir avec Théos son ami. Une chasse trépidante va commencer... 

Des personnages attachants dès le début! Je pense qu'il est facile de s'identifier aux personnages. Pour ma part c'est Anko mon chouchou, pour de nombreuses raisons ( parcours personnel)

Pour ma part une découverte, un sublime univers une vraie fresque orientale ce déroule devant le lecteur. une lecture fluide et palpitante à consommer sans modération.


L'auteur à une campagne ulule en cours ( au moment ou j'écris) c'est un univers parallèle à celui ci. 

Voici le lien: https://fr.ulule.com/les-murmures-du-shar/

A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments