Chronique: Rageur de Virginie Vanos

 Maison d'Édition : Auto édition

Autrice : Virginie Vanos

Genre(s) Littéraire(s) : Pshychologique


 

 


Résumé :

Rageur ? C'est Ben.

Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fachistes, sexistes, racistes et homophobes.

Il n'en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement.

Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse...

Mon avis :

★★★★ / 5

Merci à Virginie Vanos de sa confiance pour ce service presse.

Déjà si vous me suivez depuis un certain temps c'est pas forcément mon style de base. Mais c'est une très bonne lecture.

Dans ce récit on découvre Ingrid maman de Benjamin, un jeune inactif professionnellement mais YouTuber sous le pseudonyme Red Red Rex.

Ben ne vit que pour agresser son entourage et répandre sa haine sur sa chaîne, il réalise parfois s'associe à Fiodor. Le duo est exécrable.

Ingrid à essayer d'arranger le choses mais elle a capitulé.

Mais un jour les choses vont changés en voulant "attaquer" Audrey Delvaux.

Une lecture qui change, même si Ben est insupportable... La plume de l'autrice est addictive les 171 pages ce dévore seule. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre les rebondissements

Les thèmes abordés dans cet ouvrages sont vraiment important. Les réseaux sociaux ne doivent pas être un poison dans nos vies.

A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments