Chronique : Le tourbillon de la vie de Aurélie Valognes

 Maison d'Édition : Audiolib

Auteur : Aurélie Valognes

Genre(s) Littéraire(s) : comtemporain


 

 

Résumé :

Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.





 

Mon avis :

★★★★★ / 5

Merci au site Netgalley et à Audible pour ce sublime livre audio.

Ce n'est pas mon premier Aurélie Valognes mais je crois que c'est le premier que je chronique.

Dans cette sublime histoire, nous allons suivre Arthur, un vieil homme de 78 ans qui vie seul, mais qui a la chance pour les vacances d'avoir son petit fils Louis , 

Cette écoute (oui je rappelle que c'est un audiobook) m'a happé dès les premiers mots.

Les tumultes du passé de Arthur le hante dans ces choix présent, il n'a pas était le père que ca fille voulait, mais la c'est les vacances il a la chance de pouvoir s'occuper de son petit fils Louis.

Nous allons suivre nos deux personnages pendant les vacances entre la nage , la pêche les château de sable, le théâtre et surtout la glace au chocolat... Louis et Arthur développe une très belle relation (pour le meilleur et les bêtises).

Louis est un jeune garçon plein de vie et très curieux, j'ai tellement rit pendant la lecture avec son "répondant". J'ai aussi eu ma petite larme car je me suis vraiment senti concerné par ce livre et par la vie d'Arthur qui à vraiment essayé de faire de son mieux, même si pour ces proches ces choix ne sont pas vu de la même façon. Sa maladie ne va pas beaucoup l'aider mais par chance le petit Louis est présent et aime vraiment son grand père.


Une histoire pleins de beaux messages, en pensant à ma lecture j'ai le sourire et une larme au coin de l'oeil. Aurélie Valognes à vraiment fait un sans faute, c'est une pépite à lire. 


Si vous cherchez une lecture qui donne le sourire et qui est pleine de vie, c'est un roman fait pour vous

L'audiobook est vraiment très très bien fait entre les intermèdes musicaux qui séparent les divers chapitres.


Citation: 

"J’ai peur de la mort, de son ombre qui se rapproche, je sais que c’est ridicule, mais j’ai peur quand même. Le ridicule ne tue pas. Mais la mort, si. "


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments