Chronique: Rozenn de Laetitia Danaé

 Editeur :  Editions Plume Blanche

Auteur:  Laetitia Danaé

Genre Littéraire :  Fantasy



 

Résumé :

Rozenn Kaplang est une djinn.


Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs,mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?




 

Mon avis :

★★★★  / 5

Une lecture que j'ai longtemps gardé de coté, car aujourd'hui l'heure est grave je n'ai plus rien à lire de Laetitia Danaé!  * Minute de silence*



Je me doutais par avance que cette lecture allait me plaire , et c'est bien le cas. J'ai adoré déjà le voyage, l'histoire et le personnage de Rozenn qui nous fait vivre bien des émotions en allant d'aventure en aventure et de révélation.


Dans cet ouvrage, nous allons suivre Rozenn, Daire et Odeleen  princesses djinn. Pendant fort longtemps les djinn on eu une mauvaise place dans la société, mais ce temps est révolue. Le peuple de djinn vie  dans la Bulle, un espace de nature qui leur ai propre et la ou personne ne vient les embêter surtout pas les dagnirs. Un jour le roi reçoit une lettre du Sultan dagnir, il souhaite que ces trois filles puissent venir au palais et rencontre ces 3 fils en vue de les marier.

Les princesse vont bien sur aller au Palais et découvrir une autre vie….

Pour ma part j'ai donc enchainer les tomes mais je ne vous parlerais pas, car le but est que je vous donne envie de le lire!

On suivons l'histoire du point du vue de Rozenn, qui nous fait vraiment vivre des émotions fortes. elle veut être libre, pouvoir avoir son avis … en gros une jeune femme pleine de conviction et de force.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, un tout petit manque pour moi, c'est un petit manque de description des paysages, mais ca ne gâche pas ma lecture, j'aurai aimé réussir à mieux imaginer la Bulle et la grandeur du palais. 

Laetitia à réussie à me faire voyager, à découvrir la culture et les particularités des djinn grâce à son personnage principal haut en couleur.

Je vous recommande vraiment cette lecture.


A bientôt pour de belles lectures



You Might Also Like

1 comments