Chronique : Catenae une prophétie oubliée de J.A. SAINT-PIERRE

Éditeur :  Auto Edition

Auteur:  J.A. SAINT-PIERRE

Genre Littéraire :  Fantastique




Résumé :

1247,

Eliana, aussi enjouée qu’intrépide, s’applique à devenir apothicaire. Elle ignore encore quel secret entoure ses origines…

À ses côtés, Esteban, un jeune serf en quête de sens, s’est fait la promesse de la protéger où qu’elle aille.

Un rêve récurrent, une mystérieuse rencontre… et voilà les deux amis plongés au cœur d’un conflit millénaire : une force maléfique s’apprête à prendre sa revanche.

Rejoints par Dorian, un tailleur de pierre à l’âme de chevalier, ils se lancent dans une course effrénée à travers l’Europe. Réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur le monde ?


2500 ans plus tôt,

Sur les bords du Nil, Séthi croise le regard de Calysta et sa vie change à jamais. Pour elle, il bravera le pharaon, le désert et même la mort…


De l’Égypte des pharaons à l’Europe du XIIIe siècle, une grande fresque romanesque où dansent les humains et les dieux



Mon avis :

★★★★ / 5

Un univers immersif et des descriptions parfaites. Un univers complet entre réalité et magie.

Pour un premier roman de l'autrice, je trouve ce livre vraiment très bien réalisé. l'écriture est fluide et la double temporatité est très bien gérée.

Nous allons suivre une quête palpitante que j'ai adoré découvrir. L'histoire que lont suit est vu par le personnages d'Esteban, un jeune homme sage, droit et prêt à tout pour réussir, il ne pas pas êtres seul dans sa quête. 

Ce roman est découpé en quatre parties, qui se dévore. Un beau voyage entre l'Egypte antique et le moyen age en France comme en Angleterre.

Catenae est une belle lecture a lire sans être trop renseigné des evènements, je vous laisse découvrir encore une fois une lecture en auto-édition. Pour un premier roman de l'autrice, je trouve ce livre vraiment très bien réalisé. l'écriture est fluide et la double temporatité est très bien gérée.

Soyer prêt pour une voyage, ou l'on rentre peut être pas indème ! 

Je trouve aussi la couverture sublime! 

Merci à la confiance de l'autrice pour m'avoir confié son roman.

A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments