Chronique : Idéalis, Tome 1 par Christopher Paolini

 Maison d'Édition : Audible

Auteur : Christopher Paolini

Genre(s) Littéraire(s) : Science fiction

 

Résumé :

Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale…
Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.


Mon avis :

★★.5 / 5

Merci à audiolib et au site Netgalley pour ce service presse.

Au premier abord tout pour me plaire une récit de Christopher Paolini; sachant que j'avais beaucoup aimé Eragon. Bon certes il n'y a pas de dragon dans l'histoire mais je suis assez déçu car j'ai l'impression d'avoir eu tous les cliché balancé un peu comme ca dans un récit très long ( en audio pas loin de 30 heures d'écoute). J'ai un impression de brouillon, on ne donne des informations de manière anarchique.  Pourtant je lis de la Science fiction et du space opéra, mais cet opus ne m'a vraiment pas convaincu j'ai voulu me faire mon propre avis, car j'aime beaucoup les récit avec de belles descriptions, quand d'autre trouve des longueur. 

Mes lectures audios, mette un peu d'originalité dans ma journée mais la je n'avais qu'une envie le finir vite. C'est surement une introduction pour la sortie du tome 2 mais qui ne me tente pas.

Je n'ai pas réussi à percevoir correctement les personnages , même Kira qui est pourtant le personnage principal. Les évènement qu'elle traverse ne m'ont pas du tout touché et pourtant c'est un personnages qui n'est pas épargné dans sa vie.



A bientôt pour de belles lectures !

#Idéalis #NetGalleyFrance



You Might Also Like

0 comments