Chronique: Là où l'herbe est plus verte de Typhanie Moiny

 Maison d'Édition : Autoédité  disponible à la librairie Jeunes Pousses

Auteure : Typhanie Moiny

 Style : Feel Good, comtemporain



Résumé :


« Il me faut partir. C’est la seule certitude à laquelle je m’accroche. Cet instinct de survie a grandi à l’abri des regards et me pousse hors de ces murs. » Coline fuit. Elle fuit les crises d'angoisses et les remarques blessantes. Et si elle le pouvait, elle fuirait également son ventre vide qui n'est pas capable de faire d'elle une mère. Alors, quand Ashling, une jeune irlandaise, lui offre un nouveau départ, elle d'ordinaire peureuse et casanière, ne peut qu'accepter. Il est grand temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais lorsque les blessures traversent les frontières, et que le passé s'invite dans ses valises, il n'y a pas que la météo qui risque de se gâter.


Mon avis :

★★★★.5 / 5

Merci à la librairie Jeunes Pousses pour sa confiance. 

J'ai pu ainsi décourir ce roman que je vais qualifier de Feel good. Ce livre est vraiment venu au bon moment pour moi. Nous allons suivre Colline, qui a des faillures comme nous tous je pense. Il est très simple, de s'identifier à son personnage. On va la suivre à un moment compliqué de sa vie ou les angoissse et sa vie de couple ne lui corresponde pu! 

Elle d'abord aller chez son amie et y vivre pendant un certain temps. Elle regarde le stratagème de son ex avec sa famille. Jusqu'au jour ou, grande décision la plus grande de sa vie c'est sûr. Elle va changer de pays et va se retrouver dans une maison toute mignonne. Son travail lui permet d'avoir toujours des revenus et de pouvoir voyager comme elle le souhaite. Elle va découvrir la culture irlandaise, les coutumes et faire de nouvelles rencontres.

C'est un très beau roman avec une belle morale ( je vous laisse la découvrir car je suis loin de vous avoir tout dit sur le roman) . Une couverture très jolie qui représente bien le livre je trouve.

Un tout petit souci, il y a des passages avec des phrases en anglais ( qui reste simple ) mais pour ceux qui ne connaisse pas l'anglais, je préfère prévenir.

Vous n'avez aucune excuse pour ne pas découvrir ce livre. Un lien d'achat pour passer par la librairie : https://librairiejeunespousses.fr/.../la-ou-lherbe-est.../


A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments