Chronique de Fingus Malister de Ariel Holzl

Maison d'Édition : Rageot

Auteur : Ariel Holzl

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy


Résumé :

« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! »

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui..



Mon avis :

★★★★ / 5

Ayant déjà découvert Ariel Holzl pour son ouvrage "Lames vives" j'ai craqué pour un autre genre mais qui m'a happée à ma lecture du synopsis.

C'est un héros qui n'est pas apprécié et qui va devoir prouver sa valeur pour arriver à ses fin, il paie les pots cassés par sa famille dans le passé! Il n'a vraiment pas de chance, c'est plus qu'être maladroit

Il est accompagné de l'attachante Polly ( qui me fait pensé un peu à Hermione ! Oui oui elle trouve la solution ) . Une petite sorcière bien maline qui a une bonne influence sur Fingus.

Je me délecte de la plume de Ariel Holzl et pourtant l'humour c'est pas ma qualité première ! Mais je suis obliger de sourire en lisant les répliques. Je suis impatiente de découvrir sa trilogie des "Sœurs Camines" en attendant la suite de ce petit roman jeunesse.


 

A bientôt pour de belles lectures !

#ISBN9782700273786

#plib2020

You Might Also Like

0 comments