Chronique: Félines de Stéphane Servant #plib2020

Editeur :  Edition du Rouergue




Résumé :
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !



Mon avis :
★★★★★ / 5

Une découverte un coup de cœur
La narration change autant ca peut être déroutant car l'auteur nous amène vraiment dans son univers.
On va suivre Louise qui a de prime abord une vie d'ados normal, les cours… On vois directement son environnement familiale avec son père et son frère. J'ai réalisée cette lecture en commun dans le cadre du #plib2020. Nous avons donc coupé la lecture en 3 parties!

Les 33 premiers pourcent de la lecture on apprends vraiment a connaitre tous les personnages.
Après cette "intro" nous rentrons dans le vif du sujet, une camarade de classe de Louise a des soucis lors d'une séance de piscine. On découvre son corps recouverts en partie de poils et de traces de rasoirs fraichement passé.
Un mouvement de panique envahi le lycée, la ville…. De multiples actions se développe entre les personnes purs et les non purs appelé Félines ou Obscurs .

Car oui le phénomène se développe exclusivement sur les adolescentes.

J'ai adorée ma lecture car très prenante il était dur pour moi de couper ma lecture car j'avais qu'une envie de lire en une fois ! Je trouve ca déjà top que un homme écrit aussi justement sur des problèmes féminins . Je pense que ce roman apprends beaucoup de chose, nous permets de nous poser des questions t de se recentrer sur ceux qu'il y a de plus important dans la vie.
Une écriture juste et percutante adapté au sujets traités.
Mes petits contre :
- le livre est pas séparés en chapitre du coup pour s'arrêter il y a des * * * mais parfois un peu long.
-une fin qui nous laisse un peu dans le flou.

A bientôt pour de belles lectures !

#ISBN9782812618291
#plib2020

You Might Also Like

0 comments