Chronique: Magic Charly de Audrey Alwett #plib2020

Editeur: Gallimard Jeunesse
Prix: 16,50€ (livre) 10.99€ (ebook)


Résumé:

"On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.
Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes...
Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly "


Mon avis:

J'avais entendu beaucoup de bien de se livre, j'ai voulu me faire mon avis. Et j'ai clairement craqué pour la couverture qui est juste sublime avec des reliefs.... enfin bref
Je trouve déjà les illustrations de la couvertures nous aide à imprégner de l'histoire.
Il faut forcément avouer que parfois on a des petite pensées au monde de Harry Potter, par chance l'auteure nous transporte dans son monde ces décors.
Charly a grandi avec sa grand-mère, pendant ces 5 dernière années il ne l'a pas revu. Elle va venir habiter avec lui et sa mère , mais elle a perdue la mémoire. Charly va apprendre beaucoup de choses au cours de son périple..
On s'attache assez vite à Charly et sa "partenaire" et surtout à sa grand-mère.
Je découvre la plume de Audrey et j'apprécie beaucoup en parallèle je découvre sa BD Princesse Sara. Mon grand regret est juste de ne pas savoir quand la suite est disponible pour continuer à suivre les aventures de Charly qui me parait prometteur.


A bientôt pour de belles lectures !

 #ISBN9782075121453
#plib2020

You Might Also Like

0 comments