Chronique : Cogito de Victor Dixen


Editeur : R-jeunes adultes
Prix : 19.90€ (livre) 13.99(ebook)
Résumé :
UN DON DU CIEL…

Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.

Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

…OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.

Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ?
En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.
L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.

Avis :
/ 5
Une lecture agréable qui se compose pour moi en deux parties.
On découvre dans un premier temps de personnage de Roxane, sa vie et celle de ces parents. Les difficultés d'un monde qui change avec l'apparition de l'IA !
J'aime beaucoup l'écriture de Victor Dixen, il y a des rappels de sa saga Phobos.
L'histoire est sympas mais à mon sens un peu tiré par les cheveux,ça reste un bon moment de lecture.
Le livre est juste sublime, j'avoue que j'ai dévoré ce livre et que je n'ai pas fait les énigmes .

L'important est de prendre du plaisir à lire.

#ISBN9782221241721
#plib2020

A bientôt pour de belles lectures

You Might Also Like

0 comments