Chronique: Everless Tome 1 de Sara Holland


Maison d'Édition : Bayard Jeunesse
Auteur : Sara Holland
Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy



Résumé :
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...


Mon avis :
★ ★ ★ ★ ★/ 5
Découverte totale de l’auteure ! Mais quelle découverte !!!
Un univers original, les plus démunie doivent vendre leur sang pour payer leur loyer, leur nourriture... Le sang représente du temps de vie. 
Julie vit avec son père malade et doit subvenir à leurs besoins. À la suite d’une négociation pour payer les traites de la maison Julie se dévoue pour aller travailler à Everless contre l'avis de son père. 

Mais pourquoi Julie ne doit-elle pas aller au château d'Everless! Que va t'il se passer pour elle ! Les souvenirs de son enfance vont revenir petit à petit. Car elle connait très bien ce lieu ainsi que les 2 frères Gerling ! Son père était forgeron, un soir ils ont dû fuir du château, il y a de nombreuses années.

Pour ma part j'ai vite déduit une partie de l’intrigue, mais c'est loin de gâcher ma lecture.
Des annonces fracassantes pour la belle et douce Julie que dire à part courez l'acheter. 



A bientôt pour de belles lectures !
#9791036300615

You Might Also Like

0 comments