Chronique : Reflexion de Elisabeth Lim


Maison d'Édition : Hachette
Auteur : Elizabeth Lim 
Genre(s) Littéraire(s) : Jeunesse



Résumé :

Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours…

Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.




Mon avis :
★★★★,5 / 5

Mulan  autrement dit je ne peux pas louper cette réécriture. J'adore se Disney pour sa symbolique! 
Aussitôt acheté , aussitôt lu !
J'ai adoré retrouver les personnages qu'on connait bien. C'est mon premier "Twisted Tale" et sûrement pas mon dernier :p.

On retrouve Mulan après avoir prit la place de son père  dans l'armée. Après un entrainement rude pour devenir un bon soldat.
Suite à un affrontement le capitaine Shang va être  gravement blessé. Mulan toujours sous l'identitée de Ping va remuer ciel et terre pour sauver le Capitaine. Pleins de courage et de doute notre Mulan va nous faire vivre des émotions.
Par rapport au dessin animé qu'on connais je regrette l' " absence" de Mushu.

Je vais continuer je pense à découvrir cette collection.

Citation
"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes"


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments