Chronique: Lake Ephemeral de Anya Allyn
Maison d'Édition : Editions du Chat Noir
Auteure : Anya Allyn
Genre(s) Littéraire(s) : Fantastique , Jeunesse
Résumé :
Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel. Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ? Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?
Mon avis :
★★★★.5 / 5
Sera vie dans un orphelinat, quand elle eu 11 ans on viens la chercher pour qu'elle retrouve sa mère.
Elle va découvrir un endroit très spécial "Lake Ephermal", un endroit isolé paradisiaque.
Mais cette poudre aux yeux va vite disparaître.
Elle découvre les habitants ainsi que les 5 autres enfants qui vivent ici.
L'univers est riche, grandiose. L'auteure nous transporte vraiment ailleurs. Un "monde" avec d'autre règles, un mode de vie à découvrir… par rapport à la vie traditionnelle hors "Lake Ephermal"
L'auteure m'a captivée avec son histoire, pas de temps mort. Les moment de descriptions sont tous utile. On n'a pas le temps de s'ennuyer les pages défiles.
La petite Sera est attachante et têtue. Son intégration dans la communauté est très difficile mais logique. Elle va démêler les mystères qui hante ce lieu.
Un univers très jolie, une histoire bien menée….. A part vous conseiller de le lire et de vous faire votre propre idée….
Merci au Editions du Chat Noir et a Vincent Tassy pour la traduction.
Un sublime travail éditorial.
A bientôt pour de belles lectures !
0 comments