Chronique: La nuit de la lune pourpre de Scott Cramer

 Maison d'Édition : Babelcube

Auteur : Scott Cramer

Genre(s) Littéraire(s) : Science fiction


Abby Leigh a hâte de voir la lune devenir pourpre. Depuis des mois, les astronomes prédisent que la Terre traversera la queue d'une comète. On dit que les gens profiteront de couchers de soleil colorés et, mieux encore, d'une lune pourpre.

Mais personne n'avait prédit l'épidémie fulgurante qui balaie la planète durant la nuit de la lune pourpre. La comète apporte avec elle de la poussière contenant des germes qui attaquent les hormones humaines. Les adultes comme les adolescents les plus âgés décèdent dans les quelques heures qui suivent l'exposition.

Sur une petite île au large des côtes du Maine, Abby doit aider son frère et sa petite sœur à survivre dans ce nouveau monde. Pendant ce temps, l'aube de son adolescence cache une bombe à retardement.



Mon avis :

★★★★,5 / 5

 Merci à Nicolas Gambardella qui a traduit ce roman de Scott Cramer, une lecture immersive, et un traducteur qui personnalise son message sur simplement pro ceux qui n'est pas donné à tous les auteurs qui nous contacte sur la plateforme. il à relevé une phrase d'une de mes chronique et j'avoue que c'est une attention particulière que j'ai beaucoup appréciée.

Nous partons sur un postulat relativement post apocalyptique après le passage d'une comète. 

Le monde est excité par la Nuit de la lune pourpre, un événement unique qui se produit lorsque l'orbite terrestre les emmène directement à l'extrémité arrière de la queue des comètes et que les scientifiques ont prédit la poussière spatiale consommant l'atmosphère, bien que personne ne savait à quel point elle serait dangereuse. Cette nuit-là, la majorité des parents et des adultes du monde entier sont mystérieusement morts, il y a a présent une poussière de comète pourpre partout. Seul les "jeunes" ados maximum 15 ans jusqu'au bébé vivent encore sur terre! 

Nous allons donc suivre Abby et d'autres enfants dont son frère et sa sœur qui vont devoir apprendre a vivre sans adulte à ce débrouiller et à s'occuper des plus petits.C'est une belle leçon je trouve. Ils sont sur une île ce qui leur complique encore plus la vie à mon sens. Les aventures et les galères se multiplient..

Quand ils découvrent pourquoi la poussière de l'espace tue les adultes, les enfants deviennent craintifs, car quand ils commencent à changer, quand leur corps passe de l'enfance à l'âge adulte, le temps viens à manquer.

Les personnages sont attachants et touchants.

Cet ouvrage peut plaire aux adultes mais aussi aux ados. On dévore vraiment l'histoire et on a envie de lire le tome 2!

A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments