Chronique: Extincta de Victor dixen

 Maison d'Édition : Editions Robert Laffont Collection R

Auteur : Victor Dixen

Genre(s) Littéraire(s) : Science fiction

Résumé :

L’espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.

Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l’ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu’il reste de l’espèce Homo sapiens.

La dernière histoire d’amour s’écrira en lettres de feu.

Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d’algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.

Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l’écartant à jamais de la ligne de succession.

Le destin va jeter ces assoiffés de justice l’un contre l’autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.

La flamme brûle plus fort juste avant de s’éteindre.




Mon avis :

★★★,5 / 5

encore une lecture dans le cadre du Pumking Automn Challenge.Pour Automne des Enchanteresse la catégorie : Nausicaa de la vallée du vent.

Après la lecture de cogito qui ne m'a que à moitié convaincu.

J'ai vraiment eu peur de lire ce livre. Même si le sujet est intéressant.


J'ai eu beaucoup de mal m'immerger dans l'histoire, pour moi beaucoup de longueurs et pas forcément utile pourtant j'adore les descriptions.

Pour moi un roman mal équilibré car bien sur dans les quoi 100 ou 50 dernière pages ca n'arrête pas.

Des personnages présents certes mais les personnalités sont pas ouf! Il manque de détails , ils sont trop lisse.

Le thème néanmoins est intéressant, mais encore une fois la redondance de la dystopie, des castes. Nous avons Astréa qui représente la caste la plus démunie… et puis il y a une rencontre avec un Prince…. 

Donc clairement que du prévisible. 

Le dénouement de l'histoire est néanmoins surprenant.

La bougie qui se réduit au fur et à mesure donne un sentiment de stress car on veux savoir la suite.


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments