Chronique: Fingus Malister tome 2: Crâne bavard, grimoire et magie noire de Ariel Holzl

 Maison d'Édition : Rageot

Auteur : Ariel Holzl

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy

Attention Spoiler car tome 2

Chronique tome 1 

Résumé :

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?



Mon avis :

★★★★ ,5/ 5

Je remercie NeGalley et les éditions Rageot pour m'avoir permis d'avoir l'ebook en service presse.


Un tome 2 qui tombe à pic avec la saison, ambiance un peu glauque ; bien automnale il me manque juste un arbre qui perds ses feuilles derrière chez moi ! ( mais ça n'engage que moi ). Nous retrouvons Fingus ou nous l'avions abandonné. Il a récupéré le crâne de son Grand-Père et quel humour. À la recherche d'un Grimoire très particulier notre héros et sa partenaire vont encore nous faire vivre une aventure palpitante.

Je trouve que Fingus à un peu mûri depuis le tome 1 et c'est bien comme ça, j'aime bien qu'il reste un personne hésitant voulant toujours bien faire et qui se pose pleins de questions.

J'ai clairement dévoré l'ouvrage pas le temps de s'ennuyer. le concept de magie est cohérent.


En conclusion:

Un plaisir de retrouver Ariel Holzl, son humour, un univers parfait. J'aimerais avoir une suite vraiment

Si vous cherchez une lecture automnale, pas très glauque et avec de l'humour ne cherchez pas plus loin vous avez trouvé.


A bientôt pour de belles lectures !

 #FingusMalister #NetGalleyFrance


You Might Also Like

0 comments