Chronique: Adanhael: l'enclave T1 de J.F Sibar

 Maison d'Édition : Librinova

Auteur : J.F Sibar

Genre(s) Littéraire(s) : Dystopie, fantastique

 

 Résumé: 

En ce début de vingt-et-unième siècle, rien ne va plus sur le Vieux Continent. Un âge révolu depuis des siècles livre un combat contre le temps, semant le chaos dans nos grandes agglomérations...


Inoculé par le venin d’un insecte maléfique, le Mal se répand dans le sang d’Adanhael. Dans quelques jours, l'enfant de huit ans rejoindra les subordonnés du Mal ou bien mourra. Pour le sauver, Maelrhys l’enchanteur et Breval le Gardien décident de l’emmener dans l’Enclave, une grande ville ceinturée par un étrange champ de force : le Rideau. Mais aussitôt partis, ils sont rattrapés par Emma et Chloé, la sœur adoptive de l’enfant et son inséparable amie. Désormais, ils seront cinq à braver l’adversité dans une quête effrénée où la mort peut frapper à tout instant. Pressés par le temps, ils feront face à des êtres venus d’époques totalement oubliées des hommes.



 

Mon avis :

★★★★ / 5


Merci à l'auteur J.F Sibar de m'avoir envoyé son roman et au site simplement pro.

Un monde avec les elfes déjà dans le synopsis ça m'intrigue !

Un roman fantasy adulte, un peu complexe notamment au début( par le vocabulaire spécifique: je me suis aidé avec le site de l'auteur: cliquez-ici) un peu de l'univers car on arrive dans l'histoire on a directement pas mal de personnages, par chance on va les suivre tous au long du roman. On retrouve aussi un glossaire en fin de livre avec les personnages( et sur le site en lien) .

C'est une très belle découverte, car c'est un roman ou on n'a pas le temps de s’ennuyer, il se passe vraiment pleins de choses constamment. Nous découvrons aussi pleins de "créatures" elfes, mages, dieux, non morts et vampires .

On va suivre Adanhael, qui va en apprendre plus sur ces origines et sur le mal qui le ronge. Sa Famille va l'aider et va l'emmener dans un autre monde pour trouver les réponses. 

Les personnes n'ont même pas 5 minutes à eux , on ne s'ennuie pas et c'est ceux que j'ai bien aimé. Adanhael est vraiment un personnage attachant et fragile.Chloé et Emma gamine par rapport à l'univers général mais ça mets un peu de légèreté.des personnages hauts en couleur avec des caractères bien différents. Cela permet de pouvoir s'identifier à un personnages plus facilement.

Je pense que se tome 1 qui est déjà riche prépare pour une belle suite.

Personnellement il me manque une carte pour mieux me situer dans l'espace et pour m'imprégner plus encore dans l'univers, j'espère en trouver une dans le tome 2 et d'avoir la chance de pouvoir le découvrir.

Je trouve que les descriptions sont juste et permettent de vraiment imaginer la scène

Je pense qu'il peux vraiment plaire mais à des personnes qui ont déjà l'habitué à lire de la fantasy.

A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments