Chronique: La couleur des nébuleuses de Amandine Peter

Maison d'Édition : Auto édité

Auteur : Amandine Peter

Genre(s) Littéraire(s) : Science-fiction


Résumé :

En 2099, les Nébuleuses sont détectées pour la première fois dans la Voie Lactée. Le nuage de particules aux propriétés miraculeuses propage la vie à travers la galaxie, et devient rapidement le fondement d'une nouvelle religion contrôlée par un organisme bienveillant, le Nébularium.

Deux cents and plus tard, son hégémonie est menacée par une rumeur qui risque de raviver l'espoir des Profanes, un groupe de scientifiques opposés au Nébularium depuis toujours, d'étudier les Nébuleuses par le biais de la science.

Ani, une jeune fidèle sur le point de célébrer son entrée au Nébularium, se retrouve malgré elle arrachée à son temple et précipitée au coeur de cet ancien conflit. À bord de la Maraudeuse, un vaisseau hors du commun, et à l'aide du mystérieux commandant Storm et de son équipage, elle part à la recherche de réponses.

Mais son voyage aux quatre coins de la galaxie va la forcer à s'interroger sur sa foi et la confronter à un monde bien moins idéal qu'il n'y paraît... entre manipulations et mensonges, qui croire? Pourquoi son destin semble-t-il lié à cette rumeur? Et que sait-elle vraiment sur les Nébuleuses?



Mon avis :
★★★★★ / 5

Alors avant de vous donner mon avis, je veux faire un point sur la sublime couverture qui illustre bien le livre. ( bon en même temps en violet avec moi c'est gagné).

COUP DE COEUR 💕

J'ai dévoré l'ouvrage, j'ai adorée l'univers, les trucs un peu bizarre qu'ils mange! ( oui c'est important), les personnages. Des références qui font sourire!
Si vous voulez voyager dans un autre univers, sur les planètes ou faire une épopée dans un vaisseau ne cherchez pas plus loin ce livre est fait pour vous. Je me suis personnellement bien projeté dans l'univers, je verrai bien une adaptation au cinéma.
Ani est orpheline, recueilli depuis toute petite, elle a grandi et va passer une étape importante dans sa vie. Ani à un vie modeste, dans un univers très religieux.
On va la suite après un événement perturbateur 

Bon je trouve comme même un défaut : a l'heure ou j'écris la chronique le tome 2 n'est pas sortie 😓
Je lirai le tome 2 c'est certain.

Je vais aussi penser à découvrir les autres ouvrages de l'auteure.


A bientôt pour de belles lectures











You Might Also Like

0 comments