Chronique: Anna Plurielle de Virginie Vanos

 Maison d'Édition : Autoédité/ Edilivre

Auteure : Virginie Vanos


Résumé :


Qui n'a pas rêvé d'avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ? Lorsque Elsie est victime d'un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu'elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l'ensemble de la pensée humaine et la diffuser. 

Si elle a échoué en tant qu'Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus ! Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s'incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l'enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.

Aidée d'une équipe d'anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir "ses vies" ? 



Mon avis :

★★★★,5 / 5

Je ne connaissais pas l'autrice avant ma lecture,  quelle belle lecture. Je suis curieuse à la réception de l'ouvrage et je l'ai clairement dévoré en 2 heures / 2h30.

Voilà mon ressenti après la lecture du résumé, en plus un sujet complexe en 160 pages. Une lecture directement immersive, une plume légère et fluide !

Elsie, championne de ski, meurt à 21 ans d'un accident et rencontre son ange gardien( Ernie) qui lui donne la chance de ce réincarner 6 fois dans différentes vies, la condition est d'avoir une vie qui commence à partir de 21 ans! (trop cool pas besoin de repasser par la case école), de s'appeler Anna et de se souvenir de ces autres vies. Elle va suivre une quête pour voyager et comprendre le monde, vivre le grand amour et avoir une pensée philosophique faisant avancer l'ensemble de la pensée humaine et la diffuser.

Les incarnations sont toutes différentes et heureusement on aimerait je pense avoir plus de détails sur certaines vies. Néanmoins ce livre est plein de bon sens, de belles morales.

Cet ouvrage est très complet et parle vraiment de sujet important.

Voyager avec Anna est très agréable surtout en ce moment avec le confinement. j'en demanderai même plus car les 160 pages sont passées très vite.

En conclusion:

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, un roman pleins de morale et d'émotions.

Une belle leçon de vie à lire qui fait réfléchir sur sa propre vie. Une plume légère et fluide comme j'aime.

Merci première à l'autrice pour l'envoi de son roman et au site Simplement.pro. J'ai vraiment envie de découvrir d'autres ouvrages de l'autrice.


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments