Chronique: Chromatopia de Betty Piccioli #plib2021

 Auteur : Betty Piccioli

Maison d'Édition : Scrineo

Genre(s) Littéraire(s) : Science-Fiction , Jeunesse


Résumé:

Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient achromate et perd la vision des couleurs. À travers ce nouveau regard, il va découvrir son monde autrement... et se retrouve bien malgré lui entraîné dans un complot au sommet de l'État.


Avis:

★★★★ / 5

Merci à Scrinéo pour nous avoir permis d'avoir ce ebook dans le cadre de la nomination de ce livre pour le PLIB2021 !

On plonge dans un univers coloré composé de castes colorée. J'aime beaucoup ce coté là même si ça ne révolutionne pas le genre qui est déjà souvent composé de castes.

Je ne classe pas forcément dans ma tête les couleurs dans le même ordre donc il n'est arriver de faire des mélanges.

La lecture est très immersive, j'ai très vite réussi a entré dans l'histoire à m'attaché rapidement aux divers personnages. L'univers est assez bien construit on devienne facilement le dénouement en avançant dans l'histoire mais c'est un jeunesse. Personnellement ça ne me dérange pas, car l'écriture est très fluide et addictive j'avais vraiment envie de finir. Une première lecture pour moi d'une oeuvre de l'autrice et serrement pas la dernière.

Des personnages nombreux mais qui sont facilement identifiable.

 Une première lecture pour moi d'une oeuvre de l'autrice et serrement pas la dernière.


A bientôt pour de belles lectures

#plib2021

#ISBN9782367409047



You Might Also Like

0 comments