Chronique: La fréquence Fantôme : La Dame Blanche Tome 1 de Matt Clayne

 Maison d'Édition : Auto édition

Auteure : Matt Clayne

Genre(s) Littéraire(s) : Fantastique


Résumé :

Une dame blanche amnésique.
Deux frères chasseurs de fantômes.

Une scientifique en quête d’absolution après un dramatique accident.
Peu de gens sont au courant ou souhaitent l’admettre, mais le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Un soir de terrible orage, les frères Beaufort l’ont découvert à leurs dépens et, depuis, remuent ciel et terre pour prouver l’existence des fantômes. Cela pourrait être leur dernier espoir de retrouver un amour perdu et un père disparu.

De désillusions en charlatanisme, ils étaient prêts à tout abandonner jusqu’au jour où ils rencontrent Helen Kepler, une scientifique revêche qui entrevoit dans leur histoire la clé des apparitions spectrales. Elle ne reculera devant rien pour les aider à percer le mystère de la fréquence fantôme et obtenir des réponses sur la vie après la mort. Le sort de son fils en dépend.

De retour à Valorne, le manoir leur réserve bien des surprises. Si l’histoire trouble du lieu paraît étroitement liée à la présence de la dame blanche, la jeune femme semble avoir tout oublié de son passé. Mais alors, qui est-elle vraiment ? Qui l’a tuée ? Et pourquoi ?

Répondre à ces questions pourrait leur révéler le secret du monde fantôme.




Mon avis :

★★★★ / 5

Merci à l'auteur Matt Clayne et au site simplement pro pour ce service presse.

J'avais un peu peur du cliché au début de ma lecture, mais non pas du tout. Un résumé bien dossé sans être spoilé. Une histoire très prenante, les pages pour ma part ont défilés très vite.

Il faut savoir et je pense que l'on constate rapidement que mes lectures sont rarement flippante ou gore car je n'aime pas ca ! La quelques scènes peuvent faire un peu froid dans le dos mais cela reste très bien écrit et pas trop flippant! J'espère clairement avoir la suite prochainement( message subliminal à l'auteur ?! après un recherche sur le site de l'auteur le tome 2 est prévue pour 2021)

Je trouve que c'est avant tout une histoire d'amitié qui va se créer entre les personnages dont le noyau est les frères Beaufort. Les personnages sont très identifiables et attachants j'avoue que mon chouchou c'est Will ( vous comprendrez en lisant)

La dame blanche aura plus ou moins marqué la vie de nos divers protagoniste. Je trouve que de suivre l'histoire de Lily est passionnant.

Je ne veux pas aller trop loin et vous laisser découvrir un maximum par vous même. 
alors vous commencez quand?

A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments