Chronique: Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus de Sérenya Howell #plib2021

 Maison d'Édition : Plume Blanche

Auteur : Serenya Howell

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy

 

Résumé :

Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes.

Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l’un de ces dieux est le rêve.

Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l’incarnation de la Mort, qui entraîne l’esprit de ses Maîtres, l’un après l’autre, vers les ténèbres et nourrit leur âme du sang de la guerre…



Mon avis :

★★★★★ / 5  Coup de cœur!

 Un résumé plus que prometteur. une histoire originale entre dragons et humain.

L'autrice nous a créer univers très complet, ou l'on découvre l'histoire au fur et à mesure du roman. Personnellement j'aime beaucoup les introduction aux chapitres qui apporte vraiment des précision sur les cycles.

C'est une lecture que j'ai fait dans le cadre du PLIB2021, nous avons donc découpé en 3 le roman et, nous avions quelques jours pour lire les parties et en parler. Dur Dur de faire ca ( j'avoue j'ai un peu triché, mais personne ne m'en voudra)

Après quelques pages cette lecture semble déjà prometteuse! et pourtant j'ai très peu de vrai coup de cœur. En temps que lecteurs nous sommes vraiment dans l'histoire constamment, j'ai eu du mal a stopper ! 

Un univers sympas des personnages attachants.

Quoi qu'il en soit, ces trois parties nous racontent l'histoire des Aînés, d'Asroth le dragon maudit, celui dont personne ne veut devenir le maître. 

Il y a de multiples paradoxes dans le livre qui donne vraiment de la profondeur, je suis tellement impatiente d'avoir le tome 2 pour continuer l'aventure.


Subjugué par l'écrire surtout pour un premier roman publié de l'autrice 


A très bientôt pour de belles lectures

#ISBN9791094786680

#plib2021


You Might Also Like

0 comments