Chronique: Rouge de Pascaline Nolot #plib2021 #9782354887858



Éditeur :  Gulf Stream  (Electrogène)
Auteur:  Pascaline Nolot
Genre Littéraire :  Fantasy



 
Résumé :
"Ce qu'il vit avant tout, c'était l'immonde coloris écarlate qui rongeait à moitié le nouveau-né ainsi que l'infâme petite boule de peau surplombant son regard. Le monstre avait engendré un autre monstre !
- Comment devons-nous l'appeler ? lui demanda la vieille femme.
Il contempla le nourrisson en pleurs avec aversion. Puis il vomit sa sentence en un mot :
- Rouge !"

Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois-Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C'est là que survit Rouge, rejetée à cause d'une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu'il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal.
Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d'autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s'engager dans les bois afin d'y rejoindre l'inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s'en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n'est jamais revenue...

 
Mon avis :

Une lecture en demi teinte pour moi, elle me fessai déjà peur. Car personnellement la lecture est mon échappatoire du quotidien. Je ne lis pas des trucs trash ou qui font peur ....

La plume de l'autrice est vraiment belle mais c'est l'univers glauque qui ne correspond pas j'ai donc lu 35 pourcent de l'ouvrage mais cela éveille chez moi des éléments que je veux oublié dans notre vraie vie.
Une histoire qui ne m'a pas emporée , mais je précise que c'est personnel , c'est ma sensibilité qui fait que....

Tous les ouvrages ne peuvent pas plaire, j'espère que vous pourrez faire votre propre expérience et votre propre avis

A bientôt pour de belles lectures !

#plib2021
#9782354887858

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique: Alya, tome 2 : Yshmarak de Maryline Gaveriaux-Georges

Chronique: Rose éternelle de Ophélie Duchemin #PLIB2021

Finir en beauté l'année 2020!