Chronique: Créatures d'Apocalypse par R. Oncedor

Éditeur :  Book on Demand ( auto-édition)

Auteur:  R.Oncedor

Genre Littéraire :  Nouvelles, Science fiction


Résumé: 


 "153-326 n'avait jamais vu la couleur du ciel. Elle était née dans l'Usine et l'Usine finirait par la tuer."



D'une créature légendaire à une panthère de cirque, d'un petit robot perdu à un molosse mécanique, ils sont des milliers à peupler le futur de notre monde.

Tueurs pour certains, divertissements ou esclaves pour d'autres, ils ont été créés, modifiés, domestiqués afin de servir l'humanité.

Ils sont faits de chair ou de métal et soumis à l'obsolescence programmée.


Jusqu'où ira leur loyauté ?



Mon avis:

Merci à l'autrice et au site simplement pro pour ce service presse.
J'avoue que c'est moi qui ai fait la démarche de demander à l'autrice, après avoir acheté "MASQUES & MONSTRES : Magie d'artisan" ( même si je ne l'ai pas encore lu) l'univers des animaux m'intrique beaucoup.

Alors la forcément quand parle de panthère de petits robot et autres ... moi ca m'attire ! 


Et quelle belle découverte! 
La plume est captivante dès les premiers mots et on est transporté dans un univers vu par les animaux.


Un ensemble d’histoire qui montre bien un paradoxe de la vie animalière... car pourquoi cela ne pourrai pas se dérouler dans un futur plus ou moins proche. Des histoires qui font réfléchir sur la conditions animale , leur vie.

Dans cet ouvrage j’ai ressorti en particulier deux histoires: 

        - « De chair et de sang » la première et la plus longue nouvelle.
            Nous allons aborder le sujet des combats d’animaux et cette histoire m’a                                     tellement touchée. Pour la traite des animaux, le confort.

        - « Robot perdu cherche bonne étoile » une partie est dite dans le titre mais ce petit robot qui perds sa famille humaine et qui cherrche absolument à ne plus être seul.. j’ai fondu j’aurai bien adopté le petit robot moi !


Je ne vais pas vous détailler toutes les histoires car l’ouvrage ce dévore tellement l’écriture et les histoires s’enchainent.

Je trouve également la couverture très jolie même si je l’ai eu en numérique.
Un bel ouvrage auto-édité, à découvrir de toute urgence ! ( vous n’avez pas d’excuse, petit récit qui se dévore)

A très bientôt pour de belles lectures !
      


You Might Also Like

0 comments