Chronique : Rocaille de Pauline Sidre #plib2021

 Editeur :   Editions Sillex

Auteur:  Pauline Sidre

Genre Littéraire :  Fantasy


Résumé :

Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort.

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien.

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu'on dit leur dernier descendant, ils sont loin d'imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.


 

Mon avis :


Un roi mort ressuscité, de la magie, des bandits, un trône à récupérer, des intrigues de cour… Je suis assez déçu car je n'ai pas réussi à entrer l'histoire

rocaille est une terre bien maudite, tout y est sombre et la végétation y est inexistante. 

Gésill est un roi vert c'est une magie bien utile pour Rocaille mais il va mourir trop rapidement. Néanmoins l'historie ne se fini pas là ( et heureusement). Sa mort va le faire changer, à son retour après être ressuscité0. Il va comprendre pleins de choses voir la réalité des choses qu'il l'entoure et qui ne l'on pas intéressez jusque là. 

Il y a très peu de ressources pour faire vivre la population et dans des conditions très complexes.

Il y a beaucoup de personnages. Pour moi il manque beaucoup d'élément de description, et une meilleur vision des relations en les personnages.

En bref une lecture qui ne me correspond pas. Mais je vous invite à découvrir et de vous faire votre propre avis.


A bientôt pour de belles lectures !

#ISBN9782490700035

#plib2021

You Might Also Like

0 comments