Chronique: Griffes d'encre : Tome 1 De Magie et de sang de Lucille Chaponnay

 Maison d'Édition : Autoédition

Auteure : Lucille Chaponnay


 Résumé :


Jane est une mercenaire. Son but ? Arrêter les créatures qui menacent l'équilibre entre le monde Invisible et le nôtre.

Cependant, le jour où elle se fait attaquer par un monstre inconnu, sa vie bascule. Elle doit enquêter sur une série de meurtres avec la SSFMI, la Société Secrète Française du Monde Invisible. Accompagnée par sa meilleure amie, un demi-démon et un agent au sourire ravageur, saura-t-elle faire la lumière sur ce mystère ? Et surtout... Y survivra-t-elle?



Mon avis :

★★★★ .5/ 5

Merci première à l'autrice pour l'envoi de son roman et au site Simplement.pro

Ayant déja adoré la plume de l'autrice, c'est avec plaisir que je plonge dans ce roman. C'est de l'urban fantasy, je crois que j'en lis pas beaucoup ! Mais c'est un très beau voyages avec de multiples créatures ( alchimistes, démons, fées, elfes, métamorphes et surtout des dragons 💗...)

Mais quel plaisir, j'ai beucoup rigolé ( oui moi ! ). Jane est assez forte (badass), elle est vraiment pas épargné par la vie!  Accompagnée de Grisou son chat et de Mélissa sa meilleure amie, un peu intrusive, leur aventure va commencer. ils vont devoir résoudre une égnime ! Mais pas si simple à faire.

L'intrigue est en France, entre Paris et Marseille et dans le sublime chateau de Versaille. Je trouve que la quête est très bien dosé, entre les indices et les pistes! j'adore voir le raisonement à chaque fois.

Bon stop je vais pas vous révéler la fin de ce tome 1, je faut ce procurer ce petit bébé, qui fait du bien.

Un roman orginal ou les animaux/ créatures ont une place particulière.

A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments