Chronique: Indésirable de Virginie Vanos

 Maison d'Édition : Autoédité

Auteure : Virginie Vanos


Résumé :

Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d’un siècle d’histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin.

Brillante informaticienne, entourée d’une bande d’amis aussi sincères que loufoques, Diane manque pourtant cruellement de confiance en elle, ayant appris à se détester à travers le regard et les actes de Baptiste.

La saga familiale tourne au thriller lorsque Diane se décide de ne plus rien attendre de ce faux frère.

La vengeance est un plat qui se mange parfois épicé....




Mon avis :

★★★★.5 / 5

Merci première à l'autrice pour l'envoi de son roman et au site Simplement.pro

L'autrice nous propose une histoire original et poignante. 

Nous suivons Diane Lazure une jeune fille qui est somme toute assez banale. Sa vie parcontre est bien originale par bien des aspects. Ces parents vont accueillir Bapstiste son " frère" mais qui est son cousin.  La cohabitation n'est vraiment pas simple, de plus les 20 ans d'écart ne vont pas vraiment aider.

Nous suivons ce récit avec une "frise temporelle" qui nous permet de comprendre vraiment tous les aspects et la psychologie des personnages.

Diane avec le temps va trouver sa place après ces études ... mais elle restera toujours à ce poser des questions sur certains évènements jusqu'au jour oú elle va agir.

On parle beaucoup  ( enfin j'ai l'impression) du profil de pervers-narcissique que le personnages de Baptiste incarne parfaitement. Je trouve ce roman vraiment bien mené, car moi qui suit une âme sensible, j'ai pas eu trop peur malgrè une scène prticulière vers la fin du roman.


L'autrice nous amène encore dans un récit, qui nous fait réfléchir. Après Rageur, Chicha et autres nouvelles et Anna plurielle, encore un bel ouvrage de  Virginie Vanos que je recommande pour la justesse de ces récits, qui sont simple à lire mais qui ne s'oublient pas.


A bientôt pour de belles lectures !


You Might Also Like

0 comments