Chronique: Vert de Lierre de Louise Le Bars #plib2020


Maison d'Édition : Noir d'Absinthe
Auteur : Louise Le Bars
Genre(s) Littéraire(s) : Fantastique



Résumé :

Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l'ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant. Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre. A quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?



Mon avis :
★★★★ ,5/ 5

Lu dans le cadre du PLIB2020. Se livre fait partie des bonnes surprise que je n'aurai pas connu sans le PLIB justement. Il est bien sûr dans les 20 présélectionné du PLIB ! Et pourquoi pas dans les 5 derniers ?

On y découvre Olivier un écrivain à succès mais il ne sais pu quoi écrire. Il va apprendre le décès de sa grand-mère et va retourner dans le village mettre de l'ordre dans la maison et aussi dans sa tête.

Il va découvrir une légende celle du Vert-de-Lierre, Olivier intrigué va se donner les moyen de découvrir cette légende à ses risques et périls.
Il va faire une rencontre très étrange.

Il faut s'habituer à une double narration qui est un peu déroutant au départ, mais n'a en rien gâché ma lecture avec le recul je pense que c'est justement cette narration qui fait que cette lecture est marquante

J'ai adorée ma lecture fluide pour une fois c'est un petit roman qui se suffit à lui-même pas besoin d'une suite on a toute nos réponses à la fin.

Je découvre la plume de l'autrice et je pense lire d'autre ouvrage. 


Une citation :


"Mère nature séchait les dernières larmes fauves de l’Automne, quand je fis la rencontre de celui qui bouleversa le cours de mon existence."


A bientôt pour de belles lectures !
#ISBN9782490417247
#plib2020

You Might Also Like

0 comments