Chronique : Asservie, tome 2 de Lune pourpre de Laetitia Danaé


Editeur :  SNAG
Auteur:  Laetitia Danaé
Genre Littéraire :  Fantastique


Résumé du tome 2 :


Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.
Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.




Mon avis :
★★★★,5 / 5

Une lecture très attendue!
J'ai adorée le premier tome de la trilogie. J'en profite à l'occasion de la sortie de dernier tome "Embrasée" pour me plonger à nouveau dans l'univers.
J'ai prit un certain temps pour resituer les personnages et/ou animaux cela fait déjà quelques mois que j'ai fini ma lecture du premier tome.
Mais j'ai vite retrouvée mes marques et la plume de l'auteure qui est très visuel, plus j'avance plus j'aimerais que la trilogie devienne un film !

Nous suivons toujours notre héroïne Lilith qui grandi chaque jour et à chaque page. Nous allons être transporté  par l'auteure dans ce monde à la découverte de nouveaux peuples, avec de nouvelles coutumes et surtout de nouvelles aventures.

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le rythme, il se passe toujours quelque chose et le peux de temps mort sert à nous encrer plus dans l'histoire.
Je suis souvent déçu par les tomes 2 qui sont souvent des tomes de transitions dans une trilogie. En écrivant cette chronique je suis en pleine lecture du tome 3… que je prends vraiment mon temps de lire et de savourer

Nous découvrons d'autres personnages que l'on déteste et finalement à la fin du tome on a une certaine empathie.

Que vous dire si vous n'avez pas succombé a l'achat de cette trilogie foncez!


A bientôt pour de belles lectures !

You Might Also Like

0 comments