Chronique: Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera #plib2020


Maison d'Édition : J'ai lu
Auteur : Georgia Caldera
Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy



Résumé :

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...






Mon avis :
★★★★,5 / 5

Encore une lecture dans le cadre du #plib2020, cette lecture à été réalisée en lecture commune avec d'autre membre du jury.

Notre lecture fut découpée en trois parties.
La première partie à était un peu compliqué pour ma part, le temps de situé les personnages, leur éventuels liens…
L'auteure change de personnage pratiquement à chaque chapitre ce qui peux être déroutant mais finalement ma lecture est devenue addictive j'avais envie d'en savoir plus. Je me suis habituée à changer de point de vue régulièrement!

Les personnages sont attachants et même les "méchants".

La plume de l'auteure est fluide et vraiment très agréable ! Je pense découvrir d'autres œuvre prochainement ( même si ma PAL est déjà bien garnie!)

En tout cas ce tome 1, m'a juste donné une furieuse envie de découvrir le tome 2 qui devrait sortir le 25 mars 2020 ( information prise sur le site booknode)


A bientôt pour de belles lectures !

#ISBN9782290165614
#plib2020

You Might Also Like

0 comments