Chronique : Phantom wheel de Tracy Deebs


Editeur :  Hachette Romans



Résumé :

* « Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. »*
Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.
Seul Owen refuse.
Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.
Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.





Mon avis :
★★★,5 / 5

Ma première lecture de l'année.
Nous allons suivre 6 personnages!
 Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper. Nous allons les découvrirs au fur et à mesure. Ce groupe d'ados va être invité à la CIA pour une mission, ils ont tous fait des exploits en informatique. Il vont devoir créer Phantom Wheel.
Owen n'a pas confiance, et va refuser l'offre. Rien ne va se passer comme prévu! Une Aventure haletante.

Il faut vraiment suivre sa lecture car il n'y pas vraiment de temps mort.

Je pense que certaines personnes peuvent être un peu perdu avec le vocabulaire informatique surtout au début!

You Might Also Like

0 comments