Chroniques des cinq trônes : Moitiés d'âme de Anthelme Hauchecorne #plib2020



Editeur :  Gulp Stream


Résumé :
Dans le royaume de Cinq-Saisons, la mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir.
Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. De bourgs en cités, ils voyagent sans attaches, parmi une caravane de fugitifs, d’écorchés vifs et de mäges brisés.
Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. L’un comme l’autre sont pourchassés, Liutgarde par son mari délaissé, Rollon par la ténébreuse dame Hölle, dernière des Faëes de la Maison d’Hiver. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?




Mon avis :
★★★★★ / 5

D’abord, l’objet en lui même est magnifique ? l’éditeur a vraiment fait du super travail ! On a pu voir le design final de la tétralogie et juste wahooouuu! Bon ok un bon livre c'est pas que une belle couverture c'est du contenu aussi!

Si vous cherchez un univers différent, ou il fait froid ( un bon thé ou un chocolat chaud ça aide pour avoir moins froid pendant la lecture ).
On pose le décor, on découvre les personnages, leurs histoires et  et on attends la suite.
Pour moi c'est un bon premier tome qui me donne envie de lire la suite, car je pense que les informations sont nombreuses et me laisse sur ma fin.

J'ai aimée les description la vie nomade avec des roulottes, j'aurai presque cru vivre avec les personnages! Clairerement je serai dans le bibliothèque cachée :p !

Une lecture à ne pas prendre à la légère car il faut suivre l'intrigue qui se prépare je pense pour le tome 2.

A bientôt pour de belles lectures !

#ISBN9782354887117
#plib2020



You Might Also Like

0 comments