Chronique: Les noces de la Renarde de Floriane Soulas #plib2020


Maison d'Édition : Scrinéo
Auteur : Floriane Soulas
Genre(s) Littéraire(s) : Fantastique


Résumé :
1461, Japon. Hikari, une mystérieuse jeune femme, vit avec ses sœurs dans une forêt peuplée de petits Dieux de la province d'Izumi. Fascinée depuis toujours par les humains, elle s'intéresse de près aux villageois installés au pied de la montagne, et plus particulièrement à Jun, l'un des bûcherons. Mais le contact avec les hommes est formellement interdit par son clan... 2016, Tokyo. Depuis toujours, Mina a le pouvoir de voir et de côtoyer les yokaï, esprits et monstres du folkore japonais. Solitaire à cause de ce don qu'elle doit cacher à tous, la jeune fille ne se sent pas à sa place dans la société. Jusqu'au jour où un esprit tente de s'introduire dans ses rêves et que Natsume, une fille de sa classe, l'entraîne dans une chasse au démon à travers la capitale... Deux univers qui se croisent, deux destins qui s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation




Mon avis :
★★★★,5 / 5

Déjà une couverture trop jolie, qui relate bien l'histoire je trouve.
Mon premier ouvrage de Floriane Soulas.
Deux époques différentes sépare Hikari en 1461 et Mina en 2016!

Hikari qui est une jeune femme aux caractéristiques exceptionnelles.
Mina une ado avec un pouvoir hors du commun! Cadeau ou malédiction c'est une autre histoire.

L'histoire est vraiment bien ficelée, on se demande pourquoi ces deux héroïnes! Je l'ai lus dans le cadre du plib2020 en lecture commune. La lecture est donc coupée en 4 parties, j'avais qu'une envie connaître la suite.

Un univers très bien documenté, je conseil d'avoir l'ouvrage en livre beaucoup plus simple car les définitions sont à la fin du chapitre et parfois les chapitres sont long. Le folklore japonais m'était inconnu avant.


Un univers très bien documenté, il est préférable d'avoir l'ouvrage en livre beaucoup plus simple car les définitions sont à la fin du chapitre. Le folklore japonais m'était inconnu avant. J'ai appréciée découvrir cet univers très coloré.

Une fin un peu rapide je trouve par rapport à l'ensemble du roman., mais c'est une très belle lecture néanmoins.


#ISBN9782367407043

You Might Also Like

0 comments