Chronique : La cité des chimères de Vania Prates #plib2020


Maison d'Édition : SNAG
Auteur : Vania Prates
Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy, Dystopie






Résumé :
La cité des Chimères est un subtil mélange entre dystopie et fantasy situé dans un monde féerique, le " nouveau Londres " au sein duquel les hommes ont perdu le pouvoir face aux créatures. Protégés par les animaux et organisés en " guildes ", ils retrouvent les traces d'une humanité perdue, avant l'Apocalypse...
L'Ancien Monde a disparu. Londres laisse place à Lowndon Fields. Les hommes se sont organisés en guildes, guidés par leurs chi, leur nature profonde : la guilde des marchands, des inventeurs, des alchimistes, des immergeants, des guides.
L'homme tâche de vivre en harmonie avec la nature qui est laissée libre d'évoluer à sa guise partout où elle le souhaite : arbres, plantes envahissent les immeubles et les rues. Les animaux sont devenus des Gardiens, protecteurs des hommes et particulièrement respectés. Différentes guildes dirigent le nouveau monde. Grâce aux immergeants, il essaye de comprendre et d'éviter de faire les mêmes erreurs que leur ancêtre. Celeste, une jeune fille de 17 ans et qui ne connaît pas son Chi. Elle rencontre Calissa, une ancienne chimériste, dernière de son espèce. Elle découvre alors la confrérie des Sans Loi.



Mon avis :
★★★,5/ 5
Un récit post apocalyptique, pour moi le récit ce découpe en deux parties: 
- La première partie très fluide qui se lit vraiment tout seul, on découvre Céleste un personnage principal attachant, n'a pas trouvé son "chi". 
-et la deuxième partie plus complexe et la j me suis perdue. Après je ne sais pas si je suis dans un bon "mood" de lecture mais j'ai essayer deux fois et ça ne l'a pas fait pour moi. 

J'ai réussi à m'attacher au personnage de Céleste mais pas vraiment pas aux autres personnages, qui sont survolés à mon sens. je n'ai pas comprit l’intention de certains personnages.


A bientôt pour de belles lectures !
#plib2020
#9782490151219

You Might Also Like

0 comments