Chronique Radio Silence de Alice Oseman


Maison d'Édition : Harper Collins
Auteur :Alice Oseman
Genre(s) Littéraire(s) : Jeunesse



Résumé :


 "Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mes jours à étudier.

J'ai un objectif: entrer à Cambridge après le bac.
Mais je suis aussi Frances, celle qui, la nuit, écoute les podcasts du mystérieux Silence Radio. Celle qui aime rire et dessiner.
Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi."




Mon avis :
★★★★,5 / 5
Ma troisième lecture VO de l'année après Heartstopper T1 et 2.

Et j'adore vraiment le site de l'auteure malgré son jeune âge, les sujets sont bien développés.
Avant ma lecture je m'attendais à une romance mais non !

Nous découvrons Frances, une étudiante studieuse. Qui incarne vraiment l'intello, sage et ennuyeuse, qui n'a que ses études en tête.
Elle aime néanmoins l'art et le dessin ainsi que une chaîne de podcast sur Youtube nommé "Radio Silence". Les podcast sont anonymes.
Nous allons également suivre Aled qui va transformer notre Frances. Un belle histoire d'amitié se profile entre eux. Il vont vivre de nombreuse épreuves et de doutes.


Avec Alice Oseman, on retrouve des sujets importants comme l'homosexualité et l'asexualité, la manière de faire son " coming out". L'autrice à une écriture fluide et juste, son récit nous permet de réfléchir sur la vie, notre société, de constater le mal êtres parfois ou les doutes des jeunes en quête de leur identité


Citation: " Everything's better under the stars, I suppose. If we get another life after we die, I'llmeet you there,old sport…".



You Might Also Like

0 comments