Chronique: Dans les yeux de Lya de Carbone et Justine Cunha

 Maison d'Édition : Dupuis

Auteur : Cunha et Cabonne au dessin

Genre(s) Littéraire(s) : BD

 

Résumé du tome 1 :

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...




Mon avis :

★★★★★ / 5

Une pépite, j'ai eu la chance grâce a NetGalley et la maison d'édition Dupuis d'avoir le tome 2 de la saga !

Alors déjà petit retour en arrière j'avais lu le tome 1 il y a un moment mais l'histoire m'a marqué ainsi que les dessins. Le tome 1 est bien mais très introductif par rapport à ceux que Lya a vécu.

Cela ne m'a pas empêcher d'adorer le tome 1.

Au tome 2 forcément nous reprenons l'histoire là ou nous l'avons arrêté et la beaucoup plus d'actions, de recherches....

Notre héroïne est bien entouré et je trouve ça vraiment sympathique car souvent on met en avant le ou la protagoniste mais pas forcément ces acolytes la pour le coup on a un trio de choc.

Je ne peux que vous inviter à lire cette BD.

Le mystère plane toujours et le tome 3 se fait attendre avec grande impatience. :p 

A bientôt pour de belles lectures !







You Might Also Like

0 comments