Chronique: La ville sans vent de Eléonore Devillepoix #plib2021

 Maison d'Édition : Hachette Jeunesse

Auteur : Eléonore Devillepoix

Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy



Résumé :

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.


Mon avis :

★★★★,5 / 5

Une lecture entraînante et passionnante. un univers complet et intéressant.

L'autrice m'a captivée dans l'univers qu'elle a créée, les personnages sont attachants. j'avais l'impression d'être avec eux. Je me suis fait plusieurs hypothèse au début de l'histoire et j'ai eu tort car je m'y attendais pas vraiment (c'est un bon point) bon un peu mais ça n'a pas gâché ma lecture.

J'ai adoré les descriptions, qui aide a vraiment visualiser Hyperborée( je pense que ça serai beau en film et mini série). Un peu moins fan des complots politique mais néanmoins je le trouve très bien fait

Allez découvrir Hyperborée, suivre les aventures d'Arka et Lastyanax( entre autre).

Un premier tome réussi à mon sens. Tellement impatiente de lire le tome 2 ( sortie prévu le 14 octobre 2020)!


PS: on parle de la beauté du livre avec les dorures !

A bientôt pour de belles lectures !

#plib2021

#ISBN9782017108443

You Might Also Like

1 comments