Chronique: Alya, tome 1, L'Omnia de Maryline GAVERIAUX-GEORGES

 Maison d'Édition : auto-édition

Auteur : Maryline GAVERIAUX-GEORGES 

Genre(s) Littéraire(s) : Fantastique


 Résumé :

Alya est une jeune fille tout à fait ordinaire. En apparence, tout au moins, car lorsqu'elle se fait agresser, elle découvre qu'elle est en réalité une Mage. Pour sa propre sécurité, elle est alors emmenée dans un monde complètement inconnu. Alya ne s'y sent pas à sa place, d'autant plus que ses pouvoirs ne se révèlent toujours pas, et ne pense qu'à retourner à sa vie précédente. Mais dehors, un grand danger menace la future Mage...





Mon avis :

★★★★,5 / 5

Premièrement merci à Maryline Gaveriaux-Georges de m'avoir permis de lire son ouvrage et merci à simplement pro.

Au début de ma lecture je pensé être dans une époque plus lointaine, mais non nous sommes bien dans notre monde ! Après ce moment d'hésitation donc nous suivons Maria la mère adoptive de Alya avec son nouveau mari. On va un peu les suivre dans leur quotidien... puis la belle Alya étant maintenant adolescente. sa vie va basculer elle découvre un monde parallèle avec de la magie.

Alya a donc du potentiel mais n'est pas réveillée. Je trouve le que le concept de cercle de magie est très intéressant, on retrouve des cercles ( aérien, aquatique, terrestre, igné).elle va rencontrer Pyria qui va devenir sa meilleure amie et qui a aussi des "pouvoirs" assez spéciaux.

Finalement Alya va pouvoir révéler ses pouvoirs et une belle découverte elle est "Omnia", elle appartient donc au 4 cercles. Cela est très rare et convoité. Nous allons donc suivre ces aventures.

J'ai adoré la plume de l'autrice qui est très immersive, j'ai dévoré l'ouvrage en 2 jours, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures. Je n'ai pas trouvé de longueurs.Les personnages sont bien construits et attachants.

Un roman fantastique qui mériterai d'être plus en avant à mon sens !

Je vous souhaite de belles lectures, et à bientôt.



You Might Also Like

0 comments