Chronique: Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos
Maison d'Édition : Auto édition
Auteure : Laure Dargelos
Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy, Humoristique
Résumé :
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.?
?
Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ? ?
Mon avis :
★★★★.5 / 5
Merci à Laure Dargelos pour sa confiance ! J'avais tellement adoré "La voleuse des toits" que je voulais découvrir cet ouvrage qui n'a rien à voir. Mais ... cette plume je pense que ma chronique ne sera pas à la hauteur car l'autrice joue et surjoue avec l'usage des mots !
Une maitrise jusqu'à la virgule ( mauvais jeu de mots de ma part ).
Une récit surprenant, vous ne verrez plus le lorem ipsum de la même manière et même le point virgule!
Une imagination débordante , un monde inventé et insolite ! Une aventure hors de commun ! ( je n'ai pas assez de compétence pour qualifier cette lecture)
Un récit travaillé ! une imagination débordante... Lisez le !!!
A bientôt pour de belles lectures !
0 comments