Bilan mois de juillet 2021

 Bonjour à tous,


Ma première lecture du mois de juillet.


L'explorateur de Katherine Rundell chez Gallimard



Une lecture en demi teinte pour moi, beaucoup de longueur et pas mal d'incohérence pour moi.

Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina chez Editions Albin Michel

Une lecture que j'attendais tellement, j'ai aimé mais c'est pas un coup de coeur. Je trouve le concept simpas, mais j'ai pas l'habitude de la pudeur japonaise qui émane.




Catenae une prophétie oubliéede J.A. SAINT-PIERRE en autoédition mon avis complet en chronique sur le blog


Une sublime lecture : Le Seuil, tome 1 : La Voie de l'eau de J. L. Sivert en auto-édition.  J'ai vraiment adoré, article de blog


Loki : Les racines du mal de Mackenzi Lee une desception, pourtant avec la hype sur Loki je me suis dit super mais non rien d'originale.



Puis j'ai lu l'intégrale de Rozenn écrit par Laetitia Danaé publié chez Plume Blanche
Une sublime lecture qui est aussi détaillé sur le blog.

Une relecture Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus de Serenya Howell publié chez Plume Blanche

Une sublime leccture pour pas changer j'adore l'univers et les personnages.


Allez encore un roman, le dernier du bilan: Griffes d'encre : De Magie et de Sang de Lucille Chaponnay.

Une belle lecture avec mon article disponible également sur le blog.


Après avoir lu autant de roman j'ai lu aussi des graphiques.

Wat aile's, tome 1 : La fée qui avait perdu ses ailes de Christophe Cazenove et William Maury, une Bd qui est très mini ! 


Les sœurs Grémillet, tome 2 : Les amours de Cassiopée de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci c'est un plaisir de les retrouver et je trouve l'intrigue plus recherché.


La baie de l'aquicorne de Katie O'Neill, une histoire tellement tellement mimi !  Je ne sais pas quoi vous dire, il y a une belle lecon.

Les artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire de Pierre Pevel et Etienne Willem et tome 2 : Le portrait de l'antiquaire. Très originale pour ma part, nos 3 artileuses sonr très attanchante.



Voila mes lectures du mois de juillet. Il y a du bon du très bon et du moins adapté pour moi. 

N'hésitez pas à partager vos lectures avec moi ou me dire si vous avez déja lu des ouvrage de la liste.


A bientôt pour de belles lectures!

You Might Also Like

0 comments