Little Purple Books

  • Accueil
  • PLIB 2021
  • Mes chroniques

 Bonjour à tous,


J'aimerais faire un point avec vous pour les statistiques de lecture, ainsi que mes meilleurs lectures 2020 !

J'ai lu  119 ouvrages cette année contre 130 en 2019 ( bon j'avais lu plus de BD!)

Un bon score!

Des stats en vrac:

47.137 pages lues ( presque 50 000)

        27 livres classés jeunesse

        23 livres classés en fantasy

        17 en fantastique

        5 livres en VO ! ( anglais) 

       3 livres abandonnés cette année


Cette année: 


J'ai fini la trilogie Lune pourpre ( chez SNAG )  de Laetitia Danaé et j'ai vraiment adoré et je ne comprends pas pourquoi on en entends pas plus parler! J'ai aussi lu "Que la mort soit douce3 aux éditions plume blanche que j'ai aussi beaucoup aimé!



Un coup de cœur aussi avec "Age tendre" de Clémentine Beauvais, une histoire mignonne avec un personnage attachant. un peu dans le même style j'ai aussi lu "Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu, il raconte son histoire par rapport à sa maladie. Très beau surtout que je l'ai écouté la version audio raconter, chanter par l'auteur lu même (chanteur du groupe Dionysos).



"No Rules" de Anita Rigins est aussi une très belle découverte j'ai d'ailleurs lu plusieurs ouvrage de l'autrice, que j'adore.


Une belle découverte également " La Couleur des nébuleuses" de Amandine Peter ! Nominé pour la plume francophone, une sublime lecture j'attends le tome 2 avec impatience.



Une autre très belle découverte "La voleuse des toits" de Laure Dargelos, un roman fantasy que j'ai découvert et quel coup de cœur.


Et un coup de cœur graphique "La boite à musique" Tome 4 de Gijé et Carbone qui est juste sublime autant par les planches que par l'histoire

  • 0 Comments

 Drakkar Eternel de Estelle Faye


Maison d'Édition : Scrinéo

Auteure : Estelle Faye 

Genre(s) Littéraire(s) :  Jeunesse, aventure


Résumé :


Un roman d’aventure à couper le souffle, qui plonge nos jeunes héros dans le monde de la mythologie nordique, au temps des Vikings !

La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…


Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux.

Aventures, mythes et légendes nordiques, embarquez avec Astrid et Maël sur le drakkar éternel !


 


Mon avis :

★★★★.5 / 5

 Une très belle lecture dans le cadre du PLIB 2021, merci à la maison d'édition pour l'ebook. 

Nous découvrons deux amies, qui un jour un peu par hasard vont découvrir un bateau et vont découvrir toute une équipe de pirate et vivre une aventure très originale, à la découverte du monde des Viking et de leurs traditions.


Une lecture fluide et addictive et aussi instructive car bon forment mythe nordique , on va parler de personnages assez connu ou de cités.


Une lecture doudou que je conseille à petit et grand.

Les deux amies ne vont pas êtres épargnées par les évènements. Nous abordons également des sujets de société comme le harcèlement à l'école.



A bientôt pour de belles lectures !

#ISBN97823672408811

#plib2021

  • 0 Comments

 Auteure : Noémie Delpra

Editeur: Auto édition 

Genre: Fantasy/Fantastique


Résumé :

Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c'est un torrent d'événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu'elle n'aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d'Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu'elle pourrait jouer... Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.




Mon avis: 

★★★★ / 5

Une lecture conseillée par @les_lectures_de_nae ( sur intagram). 

Merci d'abord à l'autrice pour sa confiance car j'ai eu l'ouvrage en service presse.

Nous allons suivre Lyvia au lycée une vie totalement « normal », jusque au jour ou elle va se retrouver dans un monde différent va devoir apprendre les uses et coutumes de la civilisation. Elle va découvrir la vérité sur sa particularité.

Lyvia à perdu son père et plus elle grandi, plus elle se pose des questions, sa mère ne l'aide pas alors elle va chercher de son coté.

Mais le fait de rentrer dans le nouveau monde, et découvrir l’histoire de ces parents.

Une histoire haletante, qui donne clairement envie de découvrir le tome 2!

Des personnages attachants, bien construit, divers sujets important abordés ( , prophétie, apprentissages, révélations et souffrances)

Un roman qui nous fait vivre pleins d’émotions.

La rencontre entre Lyvia et Evan est prévisible mais tellement belle et pudique.

Lyvia est courageuse et curieuse c'est un plaisir de la suivre (et de la voir évoluer), on va suivre ses incertitudes, ses doutes et ses faiblesses.  

Sa mère reste à mon sens assez froide et distante

Une couverture sublime une tétralogie,  qui annonce clairement du lourd, impatiente de découvrir la suite. Une plume fluide et addictive, après la lecture du tome 1 je pense que la lecture du tome 2 est obligatoire ( :p ) 

Je recommande vraiment la lecture pour tous les fans de monde de fantastique, qui reste très abordable.


A bientôt pour de belles lectures !

  • 0 Comments

 

Maison d'Édition : Big bang
Auteure : Justin Call
Genre(s) Littéraire(s) : Fantasy


 
 
Résumé :

Vous connaissez déjà cette histoire - celle d'un orphelin élevé par un vieil homme sage, d'un garçon qui découvre qu'il possède des pouvoirs et apprend à s'en servir pour protéger le monde d'un grand mal. Mais qu'arriverait-il si ce héros et ce mal ne formaient qu'un ? Sauverait-il le monde, ou le détruirait-il ?

Parmi les avatars de l'Académie, Annev de Breth est une exception. Au contraire de ses camarades, qui furent dérobés à leurs familles dans la capitale lorsqu'ils n'étaient que des nourrissons, Annev est né dans le village de Chaenbalu. Ayant survécu à un sacrifice, il a été élevé par ceux-là mêmes qui ont tué ses parents. Dix-sept ans plus tard, Annev porte le fardeau d'une magie interdite. Pris en étau entre les idées déclinantes de son mentor et les maîtres de l'Académie, il doit choisir entre un avenir prometteur et ses amis proches. Chacune de ses décisions le mène à un nouveau dilemme, jusqu'à ce qu'Annev soit contraint de se lancer dans une quête qui lui est étrangère. Acceptera-t-il de s'engager sur une voie potentiellement dévastatrice ?


 

Mon avis :
★★★★,5 / 5

Un ouvrage qui me fessait vraiment envie par le résumé mais aussi par la couverture. 
Nous suivons Annev qui est un garçon un peu spécial, jeune orphelin son objectif est simple devenir un avatar. On va le suivre à l'académie pour apprendre les rudiments de la "profession". A coté de cela apprends la magie mais ne doit pas s'en servir car c'est interdit.
Un récit avec de belles descriptions, que j'ai beaucoup aimer car on nous décrit vraiment les choses et c'est utile plus loin dans l'ouvrage.
Des actions inattendues, des légendes et des prophéties !  

Sa vie parait parfaite dans un premier temps car il fait la formation qu'il  souhaite ... il se fait repérer et va pouvoir évoluer mais à quel prix!!

Un univers très prometteur très bien construit.

Un beau premier tome!

J’espère que la suite ne va pas tarder.


A bientôt pour de belles lectures !




  • 0 Comments

 Maison d'Édition: Inceptio

Auteure : Lysiah Maro

Genre(s) Littéraire(s) : Science Fiction


 
Résumé :


2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours. C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...



 
Mon avis :
★★★★ / 5

Nous entrons assez rapidement dans le monde dévasté. 
Nous découvrons une héroine badass  du nom de  Xalyah! 
Prète à tous pour que l'on puisse vivre plus tranquillement, car il est compliqué de refaire sa vie, même deux ans après.

Un tome introductif qui met bien en place l'univers. 

Xalyah ne va pas rester seule elle va trouver une " équipe", ils vont ainsi pouvoir avancer ensemble dans ce monde chaotique.

globalement j'ai bien aimé ma lecture, l'écriture et fluide et simple ( pratique même après une longue journée de travail). Mon bémol personnel la taille des chapitre il y avait vraiment des chapitre très long parfois compliqué pour de stopper en plein milieu. 

Un premier tome prometteur, qui donne envie de continuer (en plus j'ai pas d’excuse la saga est terminée 4 tomes!).


 Citation: 

" Nous oublions que le futur se façonne par nos choix et que, chaque jour, il prend une nouvelle apparence. "


A bientôt pour de belles lectures !


  • 0 Comments

 Maison d'Édition : Elixiria

Auteure : Cécilia Armand

Genre(s) Littéraire(s) : Fantastique, 


Résumé :

« Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?



 

Mon avis :

★★★★ / 5


Lu dans le cadre du PLIB2021. Je l'ai vu sur beaucoup de compte livresque youtube ou instagram.

Curieuse je me suis émergée dans ce moment ou j'avoue je ne connais pas bien l'histoire originel, hors la série Netflix.

C'est un roman chorales ou l'on va suivre plusieurs personnages dont Azrael, Rosaline ou Lucifer.

Azrael reste mystérieux, Rosaline un peu pénible.

Entre notre monde et le monde des ténèbres et celui des anges nous allons voyager avec les personnages pour une histoire touchante et bien écrite. J'ai pas envie de d'écrire trop l'histoire car j'ai vraiment pas envie de vous spoiler. Je ne me suis pas ennuyée!

 J'ai adoré ma lecture. La plume qui est juste et fluide.  Il y a un travail de recherche de dingue avec les citations à chaque début des chapitres on voit l'investissement,  la documentation pour arriver a placer les bonnes citations au bon endroit. C'est un roman chorales, qui m'a happé !


Je trouve dommage que cet ouvrage ne soit pas dans les 25 présélectionnés du PLIB


A bientôt pour de belles lectures !

  • 0 Comments

Me suivre

  • instagram
  • Youtube
  • facebook
  • Livraddict

Labels

#NetGalleyFrance #plib2020 #plib2021 #plib2022 bilan Challenge chronique coup de coeur service presse simplement pro

Rechercher dans ce blog

Archives

  • août 2021 (8)
  • juillet 2021 (5)
  • juin 2021 (2)
  • mai 2021 (5)
  • avril 2021 (2)
  • mars 2021 (2)
  • février 2021 (2)
  • janvier 2021 (5)
  • décembre 2020 (6)
  • novembre 2020 (10)
  • octobre 2020 (5)
  • septembre 2020 (5)
  • août 2020 (6)
  • juillet 2020 (1)
  • juin 2020 (1)
  • mai 2020 (2)
  • avril 2020 (2)
  • mars 2020 (2)
  • février 2020 (6)
  • janvier 2020 (5)
  • décembre 2019 (11)
  • novembre 2019 (2)
  • octobre 2019 (1)

Signaler un abus

instagram

recent posts

Post populaire

  • Chronique: La nuit de la lune pourpre de Scott Cramer
     Maison d'Édition : Babelcube Auteur : Scott Cramer Genre(s) Littéraire(s) : Science fiction Abby Leigh a hâte de voir la lune devenir p...
  • Chonique :Nosfuria, tome 1 : Nosfuria Cataclysme - Anna R. Kane: Chroniques d'une jeune terrienne de Virginie KZL
    Maison d'Édition : Autoédition Auteur : Virginie KZL Genre(s) Littéraire(s) : Science fiction Résumé : « Par-delà les nuages, à travers ...
  • Chronique: Les Possibles de Virginie Grimaldi
     Maison d'Édition : Fayard / Audible Studio Auteur : Virginie Grimaldi Genre(s) Littéraire(s) : Comtemporain Résumé : Juliane n’aime pas...

Template Created By : ThemeXpose . All Rights Reserved.

Back to top